Atelier Colette - La Boutique Nomade

Publié le 06/04/2021
Nouveautés
Claire
Atelier Colette - La boutique nomade

Les jeunes s’engagent : une nouvelle génération qui crée et adopte le zéro déchet.

L’Atelier Colette est une boutique ambulante spécialisée dans la vente en vrac de produits responsables pour entretenir sa maison et pour prendre soin de son corps. Les confinements n’auront pas eu que des effets négatifs, puisque ceux-ci ont permis à Charlotte Ravanel, jeune entrepreneuse de 30 ans, d’imaginer et créer un concept nomade et responsable.

Malgré le contexte difficile, Charlotte n’a pas eu peur de se lancer dans une nouvelle aventure ! Elle a préparé son projet soigneusement pendant de longs mois et a engagé un jeune artisan du pays pour aménager sa roulotte « Colette ». Chaque semaine, Charlotte et Colette sillonne les marchés de la région : Megève, St Gervais et Chamonix. Son sourire et sa bonne humeur ont déjà fait le tour du Pays du Mont Blanc.

Charlotte a grandi dans la Vallée de Chamonix avant de suivre des études poussées dans la fabrication de cosmétiques en laboratoire à Nantes. Les voyages ont aussi façonné sa personnalité, affirmant cette volonté d’aller au bout des choses et le plaisir des rencontres.

Fort de ses expériences professionnelles dans les hôtels et les enseignes prestigieuses de Chamonix, Charlotte est ravie d’échanger avec ses clients et de donner des conseils très appréciés.  

Atelier Colette

Sur les charmants étalages de l’atelier Colette on ne trouve que des produits naturels, français, biodégradables, et dans la mesure du possible, made in Chamonix.  Le client peut venir recharger son contenant vide grâce à une sélection de dix fontaines à vrac liquide, pour la maison (lessive, liquide vaisselle, vinaigre…) et l'hygiène corporelle (savon de Marseille, shampoing, gel douche…). Ils sont tous naturels et certifiés par le label Nature & Progrès. Le produit favori des clients est de loin la lessive eucalyptus et orange, du jeune artisan savonnier Savons Arthur.

Atelier Colette fait également appel à Marina, fondatrice de Mont Cocon Chamonix, pour la confection de shampoings solides (coup de cœur pour celui au beurre de mangue) et de savons saponifiés à froid, aux Houches.

A l’unanimité, Atelier Colette, par son coté novateur et esthétique attire la sympathie et la bienveillance des clients, comme des collaborateurs.

" Nous ne pouvons pas être plus enthousiaste pour ce projet qui est encore au stade de lancement, et c’est tout naturellement que nous allons optimiser ses capacités en démarchant des partenaires comme les hôtels, créer un site marchand pour de la vente en ligne et faire une tournée de livraison à vélo. Nous avons encore des idées pleines la tête ! " charlotte ravanel

 

Otros artículos de esta categoría

Publié le 02/06/2021

Le Montenvers : Une histoire, des projets

Publié le 22/01/2021

AU FIL DU RAIL : Jeux de Piste

Los últimos artículos

Publié le 03/08/2021

Randonner avec son chien

Publié le 28/07/2021

Les bijoux des Bossons