Bulletin d'estimation du risque d'avalanche
MASSIF : MONT-BLANC
rédigé le Viernes 7 Noviembre 2025 à 16:00.
Consultez le bulletin d'avalanches
Stabilité du manteau neigeux
Rares plaques friables en altitude tout versant avec la bascule du vent en Nord-Est. Déclenchements provoqués : Au-dessus de 2800/3000 m : rares plaques friables dues au vent de sud puis sud-est de ces derniers jours. De nouvelles plaques se forment en journée avec la bascule du vent en nord-est. Ces plaques sont peu épaisses et peu larges, mais peuvent réagir au passage d'un skieur. Elles sont plus nombreuses et plus épaisses en haute montagne. Taille 1 et plus rarement 2. Départs spontanés : Peu probables. En dessous de 2400 m : très rares avalanches de neige humide sont possibles dans les adrets d'altitude, notamment près des rochers. Taille 1.
Enneigement : Enneigement normal pour la saison, plutôt bon au-dessus de 2300 m, voire très bon en haute-montagne. Neige continue à partir de 1800/2000 m, skiable au-delà de 2000 m sans sous-couche. Les sous-couches sont présentes au-dessus de 2500m. Qualité de la neige samedi : Au-dessus de 2500 m : neige froide et ventée dans les versants Nord. Dans les contrepentes Nord, la neige est plus légère. En dessous de 2500 m : neige dure le matin et s'humidifie légèrement en surface au fil de l'ensoleillement.
Estimation des risques jusqu'au Sábado 8 Noviembre 2025 à 18:00
Déclenchements skieurs : Au-dessus de 2800 m, rares plaques friables dans la neige froide.
Epaisseur de neige hors piste
Neige fraîche à 1800 m
Rédigé par Météo-France avec la collaboration des observateurs du réseau nivo-météorologique.
© Documento de Météo France. Queda estrictamente prohibida la venta, redifusión o reproducción de la información contenida en este boletín, ya sea tal cual o en forma de productos derivados, sin el permiso expreso por escrito de Météo France y de la Oficina de Turismo de Chamonix. Este boletín se elabora y revisa cada mañana por un meteorólogo de Météo France situado en Chamonix.
A savoir !
Les avalanches provoquent des accidents mortels chaque année, pour connaître les bons comportements de prévention, consultez la page dédiée sur le site du Ministère de la Transition écologique.