Bulletin d'estimation du risque d'avalanche
MASSIF : MONT-BLANC
rédigé le vendredi Martes 5 Diciembre 2023 à 15:00.
Consultez le bulletin d'avalanches

Stabilité du manteau neigeux
*** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites *** DEPARTS SPONTANES : Très peu d'activité avalancheuse naturelle à attendre mercredi, sauf une rare coulée dans un couloir raide et ensoleillé, plutôt près des rochers. DECLENCHEMENTS PROVOQUES : Présence probable de plaques friables peu épaisses formées par vent de sud-ouest, plus nombreuses à mesure qu'on gagne en altitude. Elles sont parfois recouvertes par un peu de neige poudreuse et donc impossibles à détecter. Dans les versants nord à est au-dessus de 2100 m, on peut rencontrer localement une sous-couche fragile enfouie (petite strate de neige sans cohésion) qui peut être à l'origine d'épaisses et larges cassures si elle est sollicitée par un skieur.
Bon enneigement pour un début décembre. On peut chausser les skis vers 1000 m, mais la sous-couche n'est présente qu'au-dessus de 1400 m environ. Qualité de la neige : neige récente poudreuse dans la plupart des pentes. On trouve parfois de la neige cartonnée par le vent à l'approche des crêtes.
Estimation des risques jusqu'au Miércoles 6 Diciembre 2023 à 18:00
Déclenchements skieurs : Plaques friables.
Epaisseur de neige hors piste
Neige fraîche à 1800 m
Rédigé par Météo-France avec la collaboration des observateurs du réseau nivo-météorologique.
© Documento de Météo France. Queda estrictamente prohibida la venta, redifusión o reproducción de la información contenida en este boletín, ya sea tal cual o en forma de productos derivados, sin el permiso expreso por escrito de Météo France y de la Oficina de Turismo de Chamonix. Este boletín se elabora y revisa cada mañana por un meteorólogo de Météo France situado en Chamonix.
A savoir !
Les avalanches provoquent des accidents mortels chaque année, pour connaître les bons comportements de prévention, consultez la page dédiée sur le site du Ministère de la Transition écologique.